« l’art n’est pas ce que vous voyez,
mais ce que vous faites voir aux autres »
Qui suis-je ?
Si Erick était un animal, il serait une fourmi, minuscule, presque invisible et qui pourtant accomplit des quantités de choses aussi diverses les unes que les autres, toutes originales, marquées de sa « pâte », kyrielle bouillonnante d’idées sans cesse renouvelées.
S’il était une plante, il serait une ortie. Si on le prend comme il faut et qu’on sait l’accommoder, il est très bon. Mais il peut aussi irriter longtemps ceux qui l’énervent.
S’il était un jouet, il serait une pièce de mécano. Tout seul, il ne sert à rien. Mais avec les autres, il peut construire de belles choses.
S’il était un métier, il serait un homme de la terre, car il est travailleur, aime se lever tôt, toucher les matières brutes, faire corps avec l’ébauche qu’il a en tête, la créer, la parfaire, l’affiner, la perfectionner…
S’il était un plat, il serait un tajine, coloré, doux en apparence, mais assez épicé en réalité
S’il était une couleur, il serait un vert émeraude, un vert qui a de l’espoir
Autodidacte, passionné nature, de dessin, et par l’art, assoiffé de connaissances, il commence sa vie par quelques croquis, pour très vite passer au numérique.
Un ordinateur, un clavier, une souris, une tablette graphique, lui permettent d’évoluer, de créer aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
Mais voilà, il lui manque quelque chose, le contact avec la matière, le contact avec la nature.
Plusieurs années ont passé, Il écarte le numérique, pour retourner à la matière, la nature, le contact et l’effleurement du crayon sur le papier, les amalgames de peinture, le pinceau sur la toile, le mélange des médiums et petit à petit, les choses s’installent, se forment et se mettent en place.
Commencez la visite…
Pour les autres galeries, voir la barre de menu.